Est-ce que la valeur de mon appareil diminue en fonction de son age ? Si oui, quel est le taux de dégressivité ?

En cas de remplacement ou remboursement complet, la valeur remboursée est la valeur d'achat actuelle au moment du sinistre pour le même appareil ou un appareil équivalent. Attention, si vous avez acheté votre appareil à un prix inférieur au prix d'achat "en magasin" nous vous rembourserons le montant affiché sur votre facture.

Si une tasse de café qui se renverse sur votre ordinateur portable ainsi que votre smartphone, est-ce considéré comme un ou deux sinistres ?

C'est considéré comme un seul sinistre.

Ma pochette d'ordinateur ou mes écouteurs sont-ils remboursés en cas de dommage ? 

Nous remboursons seulement s'ils sont abîmés ou volés en même temps que votre appareil nomade. Par exemple, si votre ordinateur est volé dans sa pochette, nous prenons en charge la pochette d'ordinateur en plus de l'ordinateur. 

Que faire si je remplace un des appareils couverts ? 

Il vous suffit de supprimer l’appareil dans votre espace client. Vous pouvez ensuite rajouter le nouvel appareil en rajoutant la facture d’achat. Tout nouvel appareil digital que vous achetez, qui est couvert par les conditions générales, est automatiquement couvert dès la date d’achat.

Que faire si j'utilise un appareil personnel pour mon travail ?

Vous êtes couvert dès que votre appareil a été acheté par vous dans l'union européenne, qu'il a moins de 5 ans à la date du sinistre et que vous avez la copie de la facture nominative.

Un appareil acheté par une entreprise est-il couvert par la formule famille ?

Non.

Est-ce Seraphin qui va m’assurer ? 

L’assurance que nous proposons a été élaborée avec la compagnie d’assurance Baloise, renommée et solide financièrement. Ce produit d’assurance peut donc avoir toute votre confiance. 

Seraphin est le délégataire de la compagnie Baloise : nous nous occupons de tout, de la gestion des primes d’assurance à celle du sinistre. 

Quelle différence avec une assurance smartphone ?

Une offre d'assurance de smartphone ne couvre qu'un smartphone . Elle comporte généralement  de nombreuses exclusions relatives aux vols,  casses et un plafond d'intervention de l'ordre de 600€ ; très inférieur à l'assurance Digital Nomad.

J'ai peur qu'il y ait des exclusions cachées ?

L'assurance Digital Nomad a été développée en tenant compte des frustrations des belges vis à vis des assurances smartphones existantes. Cette assurance couvre plus de 20 types de produits; toutes les exclusions de bon sens sont clairement indiquées sur le site web. Les couvertures de vol et de casse sont très étendues, voir la fiche explicative du produit.

Est-ce moins cher avec Seraphin ?

L'assurance Digital Nomad est la seule assurance qui couvre plus de 20 types d'appareils. Les tarifs de la Digital Nomad en rapport à leurs couvertures sont très compétitifs avec les prix de 16€/mois pour l’assurance individuelle, 28€/mois pour l’assurance familiale, 35€/mois pour l’assurance indépendant.

Je veux souscrire une assurance Digital Nomad, mais je suis déjà assuré pour mon smartphone auprès d'un opérateur téléphonique?

Aucun problème, souscrivez votre contrat Digital Nomad. Communiquez à [email protected]  la copie de votre contrat d'assurance auprès d'un opérateur téléphonique. Seraphin vous enverra le formulaire de résiliation pour ce contrat. Vous pourrez bénéficier d'une réduction sur le contrat Digital Nomad proportionnel à la durée du contrat d'assurance de votre smartphone chez un opérateur téléphonique jusqu'à sa résiliation.

Mon téléphone est un peu griffé, puis-je me faire indemniser ?

Si l'appareil est devenu non fonctionnel, nous pouvons intervenir.
En revanche si une griffe n'empêche pas le bon fonctionnement de l'appareil, un dommage purement esthétique ne sera pas couvert.

Et si le réparateur à qui je confie mon téléphone l'abîme ou n'arrive pas à le réparer ? 

Nous ne prenons pas en charge cette situation car l'assurance responsabilité civile de votre réparateur prend déjà en charge ce genre de problème. De manière générale, nous ne vous indemnisons pas si une autre assurance vous couvre déjà. 

Qu'est-ce que la négligence exactement ?

Voici des exemples de ce qui est considéré comme de la négligence

  • Tout usage non conforme au mode d’emploi de l’appareil
  • Toute situation où l’appareil est insuffisamment protégé (exposition au risque de pluie, de chute, etc)
  • Toute situation où l’appareil est laissé visible de l’extérieur ou dans un endroit public sans surveillance directe et immédiate de l’assuré
  • Utiliser l’appareil à l'occasion d'activités inadaptées (pendant que l’on prend son bain, à la plage, que l’on fait la vaisselle, etc)

voir la fiche explicative du produit.

Un appareil reçu par un opérateur téléphonique est-il également couvert ?

Lorsque vous prenez un abonnement téléphonique couplé avec l'achat d'un smartphone, vous devez demander une facture nominative du smartphone que vous avez "acheté" dans le prix de votre abonnement. Avec cette facture à votre nom, votre appareil est couvert. 

Une famille avec 4 enfants est-elle couverte ?

Oui, tous les membres de la même famille vivant à la même adresse sont couverts: les parents et tous vos enfants qu'ils soient 2,3,4 enfants ou plus.

J'ai peur de ne jamais être remboursé ?

Le processus de déclaration d'un vol ou d'une casse est entièrement digital. Une fois que vous avez fournit les documents nécessaires tels que la facture nominative, la déclaration de vol éventuel, etc.. votre remboursement vous parviendra en moins de 30 jours.

Encore d'autres questions ? Trouvez ici les réponses :

Tout savoir sur l'assurance Digital Nomad
Que se passe-t-il en cas de casse de l'appareil nomade ?
Quelles sont les exclusions de l'assurance Digital Nomad ?
Tout savoir sur la gestion de vos factures d'achat

Avez-vous trouvé votre réponse?